Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Essai de performance au feu pour toitures avec brandons enflammés et vent

ENV 1187 Test 2
 

Cette spécification européenne indique quatre méthodes de détermination de la performance des toits exposés au feu externe. Les quatre méthodes évaluent la performance des toits dans les conditions suivantes :

Test 1 - avec brandons enflammés

Test 2 - avec brandons enflammés et vent

Test 3 - avec brandons enflammés, vent et chaleur rayonnante supplémentaire

Test 4 - en deux étapes avec brandons enflammés, vent et chaleur rayonnante supplémentaire

Les tests évaluent la propagation du feu sur la surface externe du toit, la propagation du feu à l'intérieur du toit (Essais 1, 2, et 3), la pénétration du feu (Essais 1, 3, et 4) et la production de gouttelettes ou de débris enflammés tombant de la face inférieure du toit ou de la surface exposée (Essais 1, 3, et 4). Les essais 2 et 3 ne s'appliquent pas à des toits géométriquement irréguliers ou à des appareils montés sur un toit comme les ventilateurs et les lanterneaux.

Les quatre essais listés ci-dessus n'impliquent aucun ordre de classement. Chaque essai est autonome sans possibilité de substitution ou d'échange les uns avec les autres.

L'équipement de l'essai 2 se compose de :

  • Canaux d'aération équipés de ventilateurs et d'un couvercle

Ce canal d'aération est fabriqué avec des plaques d'acier de 1,0 mm d'épaisseur. La section du canal mural placée entre les canaux d'aération supérieurs et inférieurs est fabriquée avec des plaques d'acier et de panneaux de silicate de calcium renforcés avec des fibres non combustibles d'une épaisseur de 11 ± 2 mm et d'une densité de 680 ± 50 kg/m3.

  • Support d'allumage du bûcher

Le support d'allumage du bûcher est protégé contre les courants d'air et se compose d'un bûcher de bois et d'un brûleur rectiligne avec cinq tubes de brûleur orientés verticalement. Le brûleur rectiligne est monté au centre du support avec les axes des tubes du brûleur et le bord le plus bas du bûcher situés sur le même plan.

  • Bûcher de bois

8 pcs (desquelles 6 pcs sont clouées sur les 2 pcs restantes à une distance de 8 mm entre chacune d'elles) de 10 x 10 x 100 mm de bois de pin ne contenant pas de nœuds forment la source du feu.

  • Étuve à température constate de 105 ± 5°C
  • Dessiccateur
  • Balance
  • Minuterie
  • Appareils de mesure de la vitesse de l'air
  • Débitmètre

 

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Click to view the full digital publication online