Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Système de mesure de la fumée à lumière blanche

DIN 50055

Le système photométrique de densité de fumée FTT (DIN 50055) est conçu pour être utilisé avec un équipement qui mesure la fumée émise par les matériaux en combustion. L'unité peut être adaptée sur plusieurs instruments comme l'essai dans le coin d'une pièce (ISO 9705), l'essai d'objet isolé au feu (SBI), (EN 13823), l'appareillage de dégagement de chaleur pour IEC 60332 Partie 3 (tel que développé dans le projet FIPEC), l'essai en tunnel Steiner ou avec panneau radiant pour revêtements de sol (EN ISO 9239-1) etc.


L'appareil se compose de : -

  • Source de lumière
  • Système de mesure de la lumière
  • Unité de contrôle

La source lumineuse est une lampe à filament de tungstène remplie de gaz. L'alimentation de la lampe est fournie par une alimentation électrique régulée logée dans l'unité de contrôle.

L'appareil de mesure de la lumière se compose de : -
  • Système de lentilles achromatiques
  • Cellule photoélectrique en silicone
  • Amplificateur à gain élevé et faible bruit

Ces composants sont logés dans un assemblage avec objectif collimateur.

Le signal de l'appareil de mesure de la lumière est envoyé vers l'unité de contrôle, qui est capable de mesurer continuellement l'intensité lumineuse relative en fonction de la durée comme transmission de pourcentage sur les plages à étudier. Le système dispose d'une réponse linéaire en ce qui concerne la transmission et une précision supérieure à ±1,5 % de la lecture maximale. L'unité de contrôle régule également l'atténuation de l'amplificateur pour que les délais de réponse requis pour effectuer 95 % de précision (T95) correspondent aux caractéristiques données dans la norme.

Une sortie analogique de l'unité de contrôle de 0–1V = 100% de transmission est disponible pour être envoyée à une unité d'acquisition des données. Un pack logiciel basé sur Windows est également disponible pour permettre l'acquisition de données simple, leurs analyses et stockage via un enregistreur de données. Tous les paramètres sont affichés. L'enregistreur de données polyvalent peut être utilisé avec d'autres applications et est fourni avec un logiciel qui permet aux données stockées dans l'enregistreur d'être téléchargées vers un PC pour une analyse supplémentaire.

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>