Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Appareil d'incombustibilité

EN ISO 1182 - IMO FTPC Partie 1

Le système EN ISO 1182 de FTT a été conçu avec de nouvelles caractéristiques importantes. Au lieu du contrôle de variac traditionnel, avec lequel il est possible de fournir un courant trop élevé à l'élément de chauffage lors du cycle de chauffage, FTT a automatisé ce processus en utilisant l'électronique moderne. Les avantages de ce système par rapport aux systèmes variac traditionnels qui prolongent de manière considérable la durée de vie de l'appareil de chauffage, sont :

  • démarrage progressif
  • montée en température
  • limite de puissance
  • appareil de protection contre la surchauffe

L'appareil ISO 1182 comporte les éléments suivants :

FOUR TUBULAIRE SPÉCIAL

Fabriqué en acier avec finition polie. Le four à zone unique dispose d'une température d'utilisation maximum de 900?. Le four est facilement remplaçable lors des procédures d'entretien et de réparation.

INSTRUMENTATION

Un boîtier d'instruments de 48,26 cm (19") renferme toute l'instrumentation. Cette unité dispose d'un contrôleur de température, d'une alarme de surchauffe et d'un contrôleur de puissance qui contrôle la température du four à 750°C, compensant les fluctuations de la tension d'alimentation et affichant la puissance (en watts) fournie au four.

LOGICIEL (NonComb)

Le logiciel est une application sous Microsoft Windows avec actions simples par boutons-poussoir, champs de saisie des données, cases à cocher et autres opérations standard Windows.

L'opérateur peut contrôler les températures sur un panneau d'états avant de réaliser un essai, sans enregistrer de données. Avant un essai, les informations sur l'échantillon (nom de la matière, densité, masse, nom du laboratoire, etc.) sont saisies sur l'ordinateur et enregistrées dans un fichier.

Lors d'un essai, la température du four, la surface de l'échantillon et les thermocouples au centre de l'échantillon sont enregistrés à un taux de 2 Hz (c.-à-d. toutes les 0,5 secondes) et les température affichées sur un graphique en temps réel. De plus les températures initiales, maximales et finales enregistrées par les trois thermocouples sont affichées lors du test.

Après le test, l'utilisateur est invité à entrer tout commentaire concernant la performance de la matière, la durée totale d'inflammation soutenue et la masse finale. Les élévations de température appropriées sont calculées puis un rapport de l'échantillon d'essai peut être généré.

Le rapport d'essai affiche les informations sur la matière, les températures initiales, maximales et finales, les élévations de températures requises, la durée d'inflammation totale, la perte massique (réelle et en pourcentage de la masse initiale) et un graphique des températures enregistrées en fonction de la durée. Le rapport d'essai comprend également une référence aux critères 'satisfaisant/non satisfaisant' donnés par les normes appropriées et indique si l'échantillon répond à ces critères.

Toutes les données d'essai sont enregistrées sur un disque dur sous la forme d'un fichier ASCII qui peut être importé vers des feuilles de calcul pour une analyse supplémentaire.

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Click to view the full digital publication online