Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Essai à l'aide d'une source à flamme unique (Appareil d'inflammabilité)

EN ISO 11925-2

La directive pour les produits de construction de l'Euroclassification permet l'établissement de diverses classes (de A à F) de performance pour les produits muraux et de toiture et revêtements de sols. Des classifications supérieures sont obtenues à partir des bonnes performances dans l'appareil SBI, pour les produits de toiture et de revêtement des murs, ou pour les essais au panneau radiant des revêtements de sols. FTT fabrique ces deux sortes d'appareils.

« l'essai à l'aide d'une source à flamme unique » est construit conformément à « ISO 11925-2 : Réaction aux essais au feu pour les produits de construction - Partie 2 : Inflammabilité lors de l'exposition directe à la flamme ». L'appareil est basé sur la méthode German Kleinbrenner de détermination de l'inflammabilité des produits de construction dans le sens vertical par exposition directe à une petite flamme avec éclairement énergétique de zéro.

L'appareil d'inflammabilité FTT est fourni comme un système complet facile à utiliser intégrant des fonctions de sécurité.

La chambre de combustion est réalisée en acier inoxydable résistant à la corrosion, ce qui permet de maximiser la durée de fonctionnement. Elle possède de grandes portes frontales et latérales pour faciliter l'accès. Elles sont vitrées avec du verre renforcé pour une vue complète de l'échantillon lors d'un essai.

Les caractéristiques principales de l'appareil d'inflammabilité FTT sont :

  • Un ensemble brûleur entièrement réglable, monté sur des glissières qui permettent à la petite flamme prémélangée d'être inclinée à un angle de 45° de l'échantillon et de la présenter dans un mouvement fluide.
  • Porte-préparations capable de loger des échantillons jusqu'à et y compris 60mm d'épaisseur.
  • Un cadre de support d'échantillons entièrement réglable qui facilite le mouvement latéral du porte-préparations pour que la flamme puisse être appliquée soit sur la position centrale de l'échantillon, soit à des points espacés latéralement.
  • Un anémomètre/thermomètre numérique et un chronomètre pour une mesure simple mais précise du débit, de la température et de la durée.

 

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Cliquez pour consulter la publication complète en ligne