Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Appareil d'essai au panneau radiant pour revêtements de sol

EN ISO 9239-1, ASTM E 648, ASTM E 970, NFPA 253

Cette méthode d'essai est utilisée pour mesurer le flux d'énergie rayonnante critique des systèmes de revêtements de sol montés horizontalement et exposés à une source d'inflammation dans un environnement de chaleur radiante progressive dans une chambre d'essai. Elle peut également être utilisée pour mesurer ce même flux d'énergie rayonnante critique pour l'isolation en cellulose des planchers de grenier exposés.

L'Union européenne utilise cette méthode d'essai pour la classification des incendies des produits de revêtements de sols dans tous les États membre européens.

La chaleur rayonnante est appliquée au moyen d'un panneau chauffé au gaz, incliné à 30º, et dirigé sur un échantillon de système de revêtements de sol montés horizontalement. Le panneau radiant génère une distribution du flux d'énergie rayonnante allant d'un maximum nominal de 10,9 kW/m2 à un minimum de 1,1 kW/m2.

Un petit brûleur pilote en acier inoxydable assiste l'allumage de l'échantillon.

La distance de combustion jusqu'à extinction de la flamme est obtenue et convertie, par étalonnage, en un flux d'énergie rayonnante critique équivalent en kW/m2.

Un système de mesure de la fumée, conformément à la norme DIN 50055, est monté sur un cadre séparé sur la cheminée d’échappement.

Traditionnellement, les essais sont réalisés pour donner un flux d'énergie rayonnante maximum de10,9 kW/m2, mais peuvent être réalisés en option avec une entrée de chaleur rayonnante supérieure pouvant aller jusque 25,0 kW/m2.

Caractéristiques :

  • Bâti de contrôle oblique pour plus de commodité, permettant l'observation de l'appareil et des commandes lors de l'installation et de l'étalonnage de l'équipement.
  • Allumage automatique du panneau radiant et extinction de sécurité.
  • Accès à charnière à la zone d'essai, via une porte à 2 positions avec fenêtre d'observation et plateforme coulissante.
  • Hotte en acier inoxydable avec ports de mesure de la fumée.
  • Logiciel d'acquisition et d'analyse des données.

 

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Cliquez pour consulter la publication complète en ligne