Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Chambre de combustion pour essai horizontal de résistance au feu

BS 476 (20-24), BS EN 1363 (1-2), BS EN 1364 (2), BS EN 1365 (2-4), BS EN 1366 (1-3), ASTM E 119, ASTM E 814, ASTM E 1966, UL 263, UL 1709, UL 1479, UL 2079, UL10 (B-C), ISO 834 (1, 5-7, 9), ISO 6944 (1-2), ISO 3008
 

La résistance au feu d'un matériau faisant partie d'un ensemble est un outil précieux d'évaluation de la performance des éléments de construction et sur laquelle se basent les réglementations.

La chambre de combustion pour essai horizontal de résistance au feu est l'appareil servant à évaluer la résistance au feu d'un ensemble, d'une colonne ou d'un support de construction horizontale, et fournit une méthode de quantification de la capacité d'un matériau, dans le sens horizontal, à résister à l'exposition aux températures élevées. Ceci s'effectue grâce à l'évaluation d'un certain nombre d'éléments de performance comme la force portante, la capacité de confinement des incendies et la transmittance thermique des matériaux et des systèmes.

  • La capacité de réaliser à la fois des essais porteurs et non-porteurs sur des échantillons et des poutres de test horizontal qui sont montés sur des cadres personnalisés.
  • Construction de qualité supérieure et sûre – parois de la chambre de combustion comprenant un revêtement de briques réfractaires isolantes, du béton réfractaire & un panneau de fibre minérale sur la surface froide et des briques réfractaires isolantes ancrées vers le mur avec des blocs in-situ moulés à haute température sur la surface chaude.
  • Un toit démontable doublé de briques profilées et ancré avec du béton réfractaire coulé sur place.
  • Un bâti de la chambre de combustion en plaques d'acier doux renforcé avec des profilés en C, des poutres en I et des sections d'acier pour empêcher la déformation structurelle due à la chaleur.
  • Un cadre de retenue de l'échantillon fixé par un minimum de 4 jeux de brides.
  • 4 ports de visualisation en verre de silice thermorésistant pour permettre à l'opérateur de visualiser l'échantillon d'essai complet au cours d'un essai au feu.
  • Une porte coulissante en alumine de poids léger est placée dans un cadre isolé refroidi à l'air. Cela protègera de la chaleur de la chambre de combustion lorsque les ports de visualisation ne sont pas utilisés.
  • 20 jeux de brûleurs à mélange avec buses réfractaires (2 groupes de 10). Chaque brûleur est conçu pour utiliser le gaz de pétrole liquéfié et dispose d'une unité de surveillance de la flamme qui garantit que toutes les unités de combustion fonctionnent dans un mode à sécurité intégrée à tout moment. Tous les systèmes nécessaires de sécurité de la flamme, les systèmes de veilleuse à allumage intermittent et les capteurs de température sont incorporés.
  • Un panneau de contrôle de la combustion du four est conçu pour fonctionner à la fois sur le mode entièrement automatique et le mode de contrôle manuel. L'allumage automatique des brûleurs se fait grâce à l'utilisation de l'un des boutons-poussoirs. Cela allume les brûleurs en fonction d'une courbe de chauffage préréglée, tel que décrit dans la BS 476 Parties 20 à 24, EN 1363 et la courbe d'hydrocarbure IMO. Le contrôle manuel du brûleur permet d'allumer les brûleurs individuels à volonté.
  • Dimensions de la zone d'essai : 3000 mm (L) x 4000 mm (H) x 1000 mm (P)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Cliquez pour consulter la publication complète en ligne