Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Appareil d'indice d'oxygène à température élevée

ISO 4589-3 - NES 715

L'indice d'oxygène (OI) & l'indice d'oxygène à température élevée (TOI) de FTT, qui remplacent les FTA & HFTA de Stanton Redcroft, offrent de nombreuses améliorations.

La toute dernière technologie d'analyseur d'oxygène offrant une précision élevée, de la fiabilité et une longue durée de fonctionnement.

DÉTERMINATION DE L'INFLAMMABILITÉ PAR L'INDICE D'OXYGÈNE

L'indice d'oxygène est, sans doute, l'essai de contrôle qualité le plus économique et le plus précis de tous les matériaux de combustion. Sa facilité d'emploi ainsi que les niveaux élevés de précision ont fait de cette technique un outil principal de contrôle qualité et de caractérisation pour les industries du plastique et du câble électrique, et a été spécifiée par plusieurs groupes militaires ou de transport. La technique mesure le pourcentage minimum d'oxygène dans l'atmosphère testée, qui est nécessaire pour soutenir très légèrement la combustion.

Le module de l'indice d'oxygène à température élevée (TOI) s'utilise soit avec le nouvel appareil d'indice de l'oxygène de FTT soit avec n'importe quelle conception traditionnelle, pour déterminer l'indice d'oxygène à des températures pouvant aller jusqu'à 125°C. Les études montrent que la température élevée à laquelle les matériaux brûleront dans l'air est un meilleur facteur déterminant de combustibilité que l'indice d'oxygène conventionnel. Les valeurs d'indice d'oxygène chutent lorsque les températures de gaz augmentent. L'appareil FTT permet à l'indice d'oxygène à température élevée d'être déterminé conformément à la norme ISO 4589 Partie 3 ou à la norme technique navale du Royaume-Uni (UK Naval Engineering Standard) NES 715. Les températures d'essai élevées sont définies grâce au réglage des niveaux de température des gaz préchauffés et au réglage des températures des parois du four de verrerie chauffé. Les températures des deux parties chauffées sont affichées continuellement sur l'unité de contrôle d'indice de la température. Lorsque des expériences sont réalisées avec différents niveaux d'oxygène, la conservation du gaz est obtenue en utilisant de l'air provenant d'une pompe intégrale silencieuse entre les essais. L'approvisionnement en bouteille de l'azote et de l'oxygène est uniquement branché sur le système pour la procédure d'essai.

L'unité FTT a été conçue pour être compacte pour une utilisation efficace dans une hotte de laboratoire standard (ou sous une hotte de ventilation simple que nous pouvons également fournir si nécessaire). L'unité d'indice d'oxygène fournit une lecture numérique continue des concentrations d'oxygène dans l'atmosphère d'essai pour faciliter les paramétrages rapides de la concentration d'essai. Les pourcentages d'oxygène stabilisé se lisent depuis l'affichage numérique et aucun réglage supplémentaire du débit n'est nécessaire. C'est une amélioration considérable par rapport aux systèmes qui utilisent des jauges analogiques ou requièrent une correspondance du flux et l'utilisation de graphiques ou de tableaux pour calculer les niveaux d'oxygène. Ceci rend l'unité aussi automatique que possible.

CARACTÉRISTIQUES

  • Température d'essai jusqu'à 400°C.
  • Affichage numérique de la température d'échantillon.
  • Affichage numérique des températures de colonne et de préchauffeur.
  • Colonne d'essai transparente chauffée par rayonnement.
  • Préchauffeur au gaz hautement efficace.
  • Pompe à air pour conserver l'approvisionnement en oxygène et en azote pendant la période de veille.

CARACTÉRISTIQUES

  • Lecture numérique de la concentration d'oxygène : +/- 0.1%
  • Dimensions (mm) : 350 (L) x 370 (P) x 280 (H)
  • Taille de colonne (mm) : 160 max (dia) x 75 mm (dia interne) x 570 (H)
  • Poids (kg) : 17
  • Tension : 230V 50Hz 10,25A ou 110V 60Hz 20,5A
  • Manuel d'utilisation : fourni
  • Autres conditions de service : En bouteille O2/N2, Propane, nécessite l'indice d'oxygène

 

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Cliquez pour consulter la publication complète en ligne