Fire Testing Technology
NOUS CONTACTER

Tél. : + 44 (0)1342 323600

Fax : + 44 (0)1342 323608

Courriel : sales@fire-testing.com

 

Demande de devis :

CLIQUEZ ICI >>>

SÉLECTIONNEZ PAR: English French German Spanish Russian Simplified Chinese Traditional Chinese

Chambre de combustion pour essai industriel vertical de résistance au feu

BS 476 (20-23) – BS EN 1363 (1-2) – BS EN 1364 (1) – BS EN 1365 (1) BS EN 1366 (1-3) - BS EN 1634-1 – ASTM E 119 – ASTM E 814 - UL10 (B-C) - UL 263 – UL 1709 - UL10 (B-C) – UL 1479 – UL 2079 -- ISO 834 (1, 4, 8) - ISO 3008 – ISO 3009
 

Les propriétés de résistance au feu d'un matériau fournissent des informations précieuses pour évaluer le comportement d'un échantillon et de ses assemblages.

La chambre de combustion pour essai de résistance au feu FTT fournit une méthode de quantification de la capacité des produits et des matériaux, dans une orientation verticale, pour résister à une exposition à des températures élevées. La chambre de combustion peut être utilisé pour l'évaluation de la résistance au feu de produits comme les murs, les portes, les registres, les joints et les joints de pénétration. C'est effectué en évaluant un certain nombre de fonctions comme la force portante, le confinement des incendies et la transmittance thermique des ensembles testés.

Le système FTT se compose de :

  • Une chambre de combustion pour essai de résistance au feu avec une chambre interne mesurant 3000 mm (L) x 3000 mm (H) x 1300mm (P)
  • La capacité à effectuer un essai sur des échantillons d'essai verticaux qui sont montés sur des cadres de retenue faits sur mesure.
  • Un revêtement réfractaire se compose de briques réfractaires, de béton réfractaire et de panneaux minéraux.
  • Un toit doublé de briques profilées et ancré avec du béton réfractaire coulé sur place.
  • Un bâti en plaques d'acier doux renforcé avec des profilés en C, des poutres en I et des sections d'acier pour empêcher la déformation structurelle due à la chaleur.
  • Un cadre de retenue de l'échantillon monté sur l'extrémité avant du four et maintenu par un minimum de 4 jeux de brides de porte.
  • Un logement en acier recouvert de panneaux de fibre minérale sur la surface froide et de briques réfractaires isolantes ancrées vers le mur avec des blocs in-situ moulés à haute température sur la surface chaude.
  • 4 ports de visualisation en verre de silice thermorésistant sont disposés à des endroits stratégiques le long de la paroi latérale. Cela permettra à l'opérateur de visualiser l'échantillon d'essai complet au cours d'un essai au feu.
  • Une porte coulissante en alumine de poids léger est placée dans un cadre isolé refroidi à l'air. Cela protègera de la chaleur de la chambre de combustion lorsque les ports de visualisation ne sont pas utilisés.
  • 12 jeux de brûleurs spéciaux à flamme blanche. Chaque brûleur dispose d'une unité de surveillance de la flamme qui garantit que toutes les unités de combustion fonctionnent dans un mode à sécurité intégrée à tout moment.
  • Un panneau de contrôle de la combustion du four est conçu pour fonctionner à la fois sur le mode entièrement automatique et le mode de contrôle manuel. L'allumage automatique des brûleurs se fait grâce à l'utilisation de l'un des boutons-poussoirs, cela allume les brûleurs en fonction d'une courbe de chauffage préréglée, telle que décrit dans la BS 476 Parties 20 à 24, EN 1363 et la courbe d'hydrocarbure IMO. Le contrôle manuel du brûleur permet d'allumer les brûleurs individuels à volonté.

Brûleurs à gaz GPL industriels à flamme douce blanche réfractaire

En position de four droit, 6 brûleurs sont installés de chaque côté gauche et droit de la paroi du four. Chaque brûleur est conçu pour une utilisation avec du gaz de pétrole liquéfié et tous les systèmes de sécurité de la flamme nécessaires, les systèmes de veilleuse à allumage intermittent et les capteurs de température sont incorporés.

Structures de levage et de retenue pour échantillons d'essai

Deux unités de cadres sont fournies pour le montage des échantillons verticaux. Le revêtement réfractaire est fabriqué avec des blocs réfractaires précoulés ancrés sur la structure en acier. Ces structures ne sont pas porteuses. Un cadre de levage personnalisé séparé équipé de deux crochets latéraux est fourni pour lever le cadre de retenue de l'échantillon sur le four. Cela permet un placement facile des cadres de retenue verticaux et horizontaux dans le four.

Conduite de raccordement à revêtement réfractaire et cheminée d’échappement

La cheminée est fabriquée en acier doux de 9 mm d'épaisseur et dispose d'un garnissage réfractaire sur les 6 premiers mètres. La cheminée se prolonge d'un minimum de 3 mètres au-dessus du niveau du toit d'usine ou conformément aux exigences du code local.

Ventilateur d'air de combustion des brûleurs du four

Le système d'air de combustion est pré-connecté et testé avant expédition.

Capteurs de température et manomètre

Le système est fourni avec 9 thermocouples de type K et des thermomètres à plaque, un manomètre de pression et un ensemble de thermocouples ambiants.

Système API

Le système API se compose d'une UC API Siemens et d'E/S à distance compatibles Siemens. Le logiciel de gestion des données de résistance au feu est spécialement conçu pour accepter et enregistrer des données collectées au cours des essais et est configuré pour répondre aux exigences de chauffage de la BS 476 Parties 20 à 22, EN 1363 et de la courbe d'hydrocarbure IMO. D'autres courbes standards de température en fonction du temps peuvent également être préprogrammées dans le système. Le contrôleur API incorpore une interface d'opérateur intégrée, comprend les capacités d'enregistrement et de programmation requises et inclut tous les démarreurs de moteur nécessaires pour tous les moteurs du système. Le système est programmé pour fournir des courbes de chauffage en temps réel et afficher toutes les informations de contrôle du four sur l'écran de l'ordinateur.

Demande de catalogue de produits cliquez ici >>

Cliquez pour consulter la publication complète en ligne